Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
1 janvier 2014

UN REVEILLON A LONDRES...FANTASTIQUE

 

Après quelques heures d'attente au milieu de milliers de personnes venues du monde entier, voici une photo du feu d'artifice tiré depuis la Tamise. J'étais du côté de Parliament Square quand nous avons criés le décompte en Anglais.

 

Un feu d'artifice énorme, qui illumine le ciel et ses nuages.

20140101_000541_21447

Sous une pluie fine et continue, je frissonne de joie, de bonheur.

Mais attention, ce spectacle est une vitrine. Quand le feu se termine, c'est une foule qui tente de rentrer chez eux par le métro Londonnien, d'autres vont faire les soldes pour célébrer le boxing day (les soldes chez nous), d'autres partent en club, certains se baladent sur les rues devenues piétonnes. Alors que la foule se disperse dans le calme et la bonne humeur, la pelouse est devenue boue et les centaines de bouteilles de vins et de Champagne jonchent les trottoirs. Une véritable beuverie !

Je rentre dans un pub vers Victoria Station, et je m'installe aux côtés de personnes comme des espagnols, des anglais et Américains, d'autres Français, de Canadiens. Chacun paye une tournée enfin je pense. Autant vous dire que pour le coup j'ai plus bu que mangé.

Vers 2h30 du matin, je decide quand meme de rentrer mais à pieds...bref 1h de marche en plein coeur de Londres.

Finalement j'ai peu dormi car l'Eurostar n'attends pas. 

À peine 24h à Londres pour un passage en 2014, mais un réveillon exitant !

bientôt la vidéo.

J'en profite pour vous présenter à nouveau mes voeux pour cette nouvelle année.

Happy New Year !

DAVID

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 250
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité