Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
16 mars 2014

j'ai trouvé un point commun entre...

J'ai trouvé un point commun entre le Président John Fitzgerald Kennedy et son assassin.

Je regarde le très beau film "Parkland" de Perter Landesman avec entre autres Zac Efron, Paul Giamatti et Marcia Gay Harden. Le nom du film vient de l'Hopital de Dallas "PARKLAND HOSPITAL".

Rappel des faits:

Le 22 novembre 1963, 12h38. Un patient peu ordinaire arrive aux urgences au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza en limousine décapotée, acclamé par la foule.

Le 24 novembre 1963, 11h21. Un patient ordinaire arrive aux urgences au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit de Lee Harvey Oswald, sur qui on vient de tirer alors qu'il traversait un des garages de la police de Dallas pour être transféré vers la prison du comté.

En cherchant où se trouve le cimetière où Oswald est enterré, je découvre qu'il existe un lac portant le même nom de la ville voisine : "Arlington".

point commun 1

 

Oswald est enterré le  25 Novembre 1963 au cimetière Rose Hill à Fort Worth, au Texas.

 

 

 

 

point commun 2

 

 

John F. Kennedy est enterré le 25 Novembre 1963 au cimetière militaire d'Arlington en Virginie, Etat voisin de Washigton DC.

 

 

 

Bien sur, il existe beaucoup de villes appellé ARLIGNTON dans de nombreux pays comme en Afrique du Sud, Angleterre, Canada, et aux USA.

Mais il suffit de penser que le "prétendu" assassin repose dans un cimetière portant le même nom d'un des plus grands cimetières militaires des Etats Unis...impensable? La mère de Lee Harvey Oswald avait déclarée après son assassinat par Jack Ruby (lui enterré au Nord de Chicago) qu'il devait en temps que soldat Américain être enterré à Arlington, donc au même lieu de repos que JFK. Finalement, il sera inhumé avec l'aide de journalistes pour porter le cercueil à Fort Worth.

La commission Warren établie en 1964 un rapport complet sur l'assassinat de JFK. Les dossiers de la commission furent déclarés secrets pour une période de 75 ans (jusque 2039). Depuis lors, cependant, la grande majorité des dossiers a été rendue publique et les dernières pièces devront l'être en 2017. L'histoire connue est-elle vérité ou complot?

Plus d'un homme est mort cette semaine-là...

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 247
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité