Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
31 mai 2015

LeTourDavid : univers du vin, l'Histoire et les engagments.

Un peu de temps pour quelques nouvelles sur le blog, en commencant par les dernières news.

 

IMG_0864

 

Que faites vous dans la nuit de Jeudi à Vendredi 5 juin prochain? Si vous avez Bein Sports, vous regarderez Curry et toute l'équipe en Finale de NBA. Une affiiche de rêves face à Cleveland. L'Oracle Arena que je connais pour y être aller en décembre dernier va être chaude bouillante. Les Jaunes et Bleus tenteront de gagner leurs 4ème sacre de chamions.

Alors LET'S GO WARRIORS !

 Vous pouvez toujours retrouver les vidéos des derniers voyages sur Youtube.

 

 

 

Après 5 belles années passées sur l'île de Ré, dont 4 aux Gollandières, j'écris un nouveau chapitre depuis quelques jours. Je suis actuellement une formation de quatre semaines dont la moitié au sein d'une boutique "Nicolas" sur CAEN en Normandie. Une expérience totalement intéressante sur l'univers du vin et spiritueux. A terme, la gérance d'une boutique en Charente Maritime. A suivre.

www.nicolas.com

Aujourd'hui, jour de repos et un moment d'Histoire vécu ce dimanche, à une semaine des célébrations du 71ème anniversaire de la bataille de Normandie.

Je suis adhérant de l'association "D-DAY OVERLORD" depuis le mois de Mai dernier, C'est une communauté qui a pour but d'entretenir la mémoire du souvenir. Elle soutient la création de documents, films et ouvrages liés au débarquement du 6 juin 1944.

http://www.association-d-day-overlord.com

Membre de l'association vous permets de s'engager à venir, un minimum un fois par an, fleurir une tombe d'un soldat ayant servi sous les ordres du Commonwealth, par la pose d'un coquelicot artificiel dans un cimetière militaire.

Je suis chargé de Parrainer le souvenir du sacrifice sur l'autel de la liberté du Captain William BOWYER. Il été ddans le régiment des parachutistes de l'armée de l'air Britannique. Il est mort le jour du D-DAY sur SWORD BEACH, près de Ouistreham, il avait 27 ans. L'association me confirme qu'il a été dans l'unité 7 Parachute Bataillon et dans la 6ème division Airborne de la British Army.

C'est une idée très originale, je suis fier de savoir qu'un soldat ne tombera pas une fois de plus. Je partage ce sens de la liberté avec ceux qui la défendent.

20150531_145845  bowyer cimetière

bowyer 2  bowyer

La tombe du Soldat BOWYER est un peu sale, mais j'ai démarché un service de nettoyage de le faire gratuitement.

J'ai continué ma route sous les nuages et la pluie fine. Je suis arrivé sur Ouistreham, avec un arrêt au musée du Mur de l'Atlantique. Fascinant.

2015-05-31 04 2015-05-31 04

2015-05-31 04 2015-05-31 04

Puis direction Courseulles sur Mer, ville Normande où j'ai séjourné en Décembre 2013 durant le Tour 3.

Arrêt obligatoire à la Croix de Lorraine, la croix de la résistance.

2015-05-31 05 2015-05-31 05

 profil 

2015-05-31 05

Deman, je reprendrai le travail avec passion puisque j'ai toujours choisi ce que je voulais devenir ! un passionné.

bien à vous tous.

 

david

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité