Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
7 juin 2015

Un D-DAY DIMANCHE !

Un joli dimanche en Normandie, près de la Fière pour assister au parachutage d'environ 350 personnes (civils et militaires).

Ces célébrations étaient nombreuses comme chaque année autour de l'anniversaire du débarquement de Normandie. Mais médiatiquement c'était le calme plat. Du coup je m'attendais à y voir peu de monde.

En arrivant près du site, des bouchons (et pas des bouchons de cidre) car ce sont plus de 30 000 personnes qui se sont rassemblés en plein paturage normand. Incroyable. Des militaires des forces alliés, mais aussi Allemands.

2015-06-07 01 2015-06-07 01

2015-06-07 01 2015-06-07 01

Après quelques heures, je me suis arrêté derrière le musée AirBorne de Sainte Mère l'Eglise où un mannequin représentant John Steele est toujours accroché sur le clocher retenu par son parachute.

2015-06-07 03 2015-06-07 03

J'ai mangé à l'Américaine ce midi, assi sur une marche avec une bière, un hotdog moutardé (peut etre un peu trop d'ailleurs) et des frites ! Par courant de demandé son menu en Anglais sur le sol Français. Au moment signal du village, je suis content de voir que l'association que je soutien a déposée une gerbe de fleurs.

2015-06-07 04 2015-06-07 05

 

Puis direction la plage de UTAH BEACH. j'y ai visité le musée du Débarquement avec vue sur la plage où des milliers d'hommes Américains ont débarqués il y a 71 ans. Des Fleurs et des roses jonchent le sable fin, des restes de gerbes souvenirs sans doute.

2015-06-07 04 2015-06-07 04

Quelques kilomètres plus au sud, à St Come du Mont, je me suis arrêté pour y découvrir le dernier simulateur, où nous sommes dans un vrai avion d'époque repeint près à sauter pour la Normandy. Mais à mon gout il manque de vent et de parachutes.

 

Retour sur Caen les yeux écarquillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité