Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
27 novembre 2014

La suite très bientôt !

En attendant les prochains récits de ces aventures incroyables, voici juste 4 photos qui vous mettront l'eau à la bouche !

Nous avons quitté Los Angeles pour Las Vegas. Puis après avoir loué une voiture, direction Page en Arizona. Et nous sommes ce soir face à Monument Valley.

Voici 4 photos d'Antelope Canyon, véritable bijou naturel !

à bientôt !

David

 

antelope1

DSC_2452

DSC_2298

n&b1

Publicité
Publicité
25 novembre 2014

Les vacances: flashbacks & nouveaux souvenirs !

C’est le retour.

Voilà 2 ans que je n’avais pas quitté la France. Mon dernier vol et je m’en souviens s’était Edimbourg-Paris mi-décembre 2012. Je suis content de pouvoir reprendre l’avion, se sentir décalé par le temps, respirer un autre air, prendre du bon temps. Pour ce Tour n°5, je renoue avec le passé, les souvenirs et les Etats Unis.

Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, San Francisco. Des noms de villes qui m’évoquent forcément des souvenirs, des anecdotes, des centaines de clichés, du voyage ! L’aventure que je poursuis depuis des années maintenant, je la vis intensément. Et J’aime ça. Ce gout du voyage et de l’évasion a un prix certes, je pourrai le dépenser dans un autre domaine. Rien de tout cela, CARPE DIEM ! J’en profite tout de suite.

Une longue journée m’attends, aujourd’hui (19 Novembre ) commence officiellement mes vacances. Une longue préparation a été nécessaire pour ce long périple de 3 semaines, avec au compteur un minimum de 23 000 kilomètres, qui se rajouteront au 184 000 kms cumulés de mes voyages. La planète est vaste, je n’ai pas fini d’en faire le tour. Ma valise est prête, mon sac à dos aussi, mon appareil photo des chargé tout comme mon énergie. Mon âme d’Aventurier est de retour, au rendez vous plus que jamais. C’est l’heure. En route.

Je me lance avec Elodie, une ancienne collègue de travail, dans cet « AMAZING » voyage de 3 semaines. Et le décollage est imminent.

20141119_064905

19 Novembre 2014. Bordeaux.

6h30. Le réveil sonne à Bordeaux sous une musique d’Indiana Jones, et étonnement j’ai plutôt bien dormi. Car la veille de partir en voyage, l’adrénaline est là et ne vous quitte plus. Un dernier bisous à son frangin, et Laetitia me dépose à Mérignac Airport. Nous faisons escale sur son lieu de travail, où seule la lumière des néons nous éclaire. Depuis son bureau, elle voit les avions décollés, quel chance. Je salue quelques collègues à elle, dont sa chef. Puis elle me dépose à l’aérogare, il est 7h30 environ, le ciel est nuageux et rose, c’est l’aube. Quel bonheur de pouvoir partir comme ça. En attendant Elodie, je m’installe autour d’un double expresso et d’un muffin aux myrtilles, mes préférés. J’envoie et reçois dans la foulée quelques sms de « bon voyage », « bon vol », « take care », et pleins de bisous. Il est 11h10, l’heure de décoller, mais finalement l’avion à 20 minutes de retard. A Paris, c’est le brouillard total donc tout le trafic aérien est régulé. L’avion entre sur la piste de décollage, et mon téléphone sonne. Maman me demande si je n’ai pas emprunté son livre sur Richard Cœur de Lion. Situation embarrassante mais amusante. J’ai déjà 3 livres à lire, sans compter mon journal de bord à remplir pour une trace écrite à la main de mon voyage. Ca y’est, nous décollons, quelle sensation ! Je passe la tête par le hublot pour m’apercevoir que la Terre vue du ciel est belle, que mon pays est beau ! Nous survolons de loin le bassin d’Arcachon, puis l’estuaire de la Gironde, avant de prendre de l’altitude et de monter au-delà des nuages. Nous arrivons à Paris vers 12h30, avec en effet un manteau brumeux. 13h30, en encas aux tomates et mozzarella avant de s’apercevoir que nous sommes les derniers passagers à embarquer. Direction Altlanta.

20141119_213534

Nous montons dans cet avion gérer par Air France, il nous fera traverser une nouvelle fois l’océan. Nous sommes à 30000 pieds, soit 10000 mètres d’altitude, il fait -47°c dehors, aucune raison de sortir de l’avion en plein vol ! Vitesse au décollage, environ 270 km/h. Plateau repas à bord, boissons à volonté, y compris les digestifs mais la journée est suffisamment longue pour ne pas en prendre. Nous passons bien au Nord de l’Atlantique, même au large du Groenland, nous faisons face aux vent contraire, donc quelques turbulences et du retard à l’arrivée. Nous arrivons tant bien que mal à Atlanta, en Géorgie. (…)

Je suis de retour au USA, passeport et billets verts en poche. Nous devons récupérer nos bagages avant le dernier vol pour Los Angeles.

Mauvaise pioche. « Oh shit ! » Pas de valises sur le tapis roulant ! Il faudra se contenter d’un kit offert par la compagnie Delta Airlines contenant un tee shirt XXL, un kit de rasage, un déodorant, une brosse à dents et deux cotons tiges. C’est un kit que l’on vous donne quand la compagnie ne sait pas où se trouve vos valises…pas rassurant. A l’avenir je mettrai un boxer et un Tee Shirt en plus dans mon bagage à main ! Nous arrivons enfin à Los Angeles, à LAX, les  lettres dénominatives de l’aéroport de la cité des anges. Blue Shuttle nous conduit sur Hollywood Boulevard, lieu de séjour pour les quelques jours à venir. Il est minuit quand nous nous intallons dans ce studio situé dans une résidence, tout pense à croire qu’elle est neuve. Une vue sur l’Est d’Hollywood, et sur une tour ronde, blanche et célèbre, la même tour où Will Smith dans Hancock y lança une voiture dessus. Des palmiers, des immeubles sans vis-à-vis pour autant. En arrivant, nous avons vu une piscine dans le patio de cette résidence. Mais hélas pour nous, nous sommes privés de maillots de bain ! rrgghh.DSCN0092

Nous nous endormons facilement, mais à Hollywood quand même !

 

 

 

DSCN010320141120_09381420 Novembre. Réveil sous un soleil matinal mais éclatant. Ce soleil-là m’avait manqué ! Nous partons sans plus attendre faire quelques courses pour d’une part notre petit déjeuner et notre séjour. Pas de valises sur le pas de notre porte, une honte. Nous faisons 20 mètres en sortant de l’immeuble résidentiel et nous sommes sur le Walk of Fame. C’est une partie d’Hollywood Boulevard qui est couverte d’étoiles Roses aux liserés dorés, avec le nom de la star bien sur. Théâtre, Musique, Radio, Télévision et Cinéma sont les 5 thèmes des étoiles. Mickey Mouse et Monroe sont posés comme Robin Williams et Meryll Streep. Avant-hier avait lieu l’inauguration de l’étoile de Matthieu McConaughey, acteur recemement deux fois au cinéma dans Interstellar, une pure merveille. Pas un nuage, et pas beaucoup de monde sur cette célèbre avenue de bon matin. Seuls des sans-abris jonchent le boulevard, il y en a beaucoup. Un contraste des paillettes et des stars face aux plus démunis, triste réalité. Revenus de nos courses, nous nous sentons bloqués par l’arrivée ou pas de nos valises. Pas non plus de quoi nous démoralisés, nous faisons du quartier une belle promenade, nous voyons sur la colline les lettres géantes « HOLLYWOOD », nous faisons quelques selfies devant le KODAK THEATER, lieu de remise des Oscars. Des flashbacks me reviennent, des bons souvenirs. Puis nous prenons le soin de nous laisser guider « StarLine Tours ».

DSC_1335DSC_1338

 

DSCN0112DSC_1394

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gail, notre guide nous embarque dans un mini van décapotable. 2 heures de visite et au programme, une vue géante et panoramique sur Los Angeles, et sur le panneau aux lettres blanches. Nous faisons le tour de centaines de maisons, dont certaines appartiennent à Quentin Tarantino, Britney Spears, Megane Fox, Peter Falk, la dernière demeure  de Michael Jackson, Simon Powell, Clooney, … . Mais nous découvrons surtout une collection de portails incroyables ! A certains endroits, c’est une cheminée que l’on aperçoit, où un bout de pelouse. Nous traversons Bervely Hills, Rodeo Drive, des endroits estimés à des millions de dollars. Je constate cependant dans ces quartiers que les trottoirs sont désespérément vides, il n’y a pas de piétons. Nous revenons vers le Graumman’s Chineese Theater et des barrières se mettent en place pour l’avant-première de « Horrible Bosses 2 » prévue ce soir.  Nos bagages ne venant toujours pas, nous partons en quête de quelques vêtements, car mon tee-shirt commence à tenir debout tout seul ! je m’achète aussi un boxer d’une taille XS ! si j’avais pris M ou L suivant les modèles, je pense que je devrai acheter aussi des bretelles !

La nuit est tombée vers 17h environ, et vers 18h les flashs des photographes crépitent et les hurlements des fans se font entendre. Le film  à l’affiche rassemble Christoph Waltz (Inglourious Bastartds), Jason Bateman (Hancock), Chris Pine qui fait l’effort de traverser la rue pour approcher et signer quelques affiches et posters de fans déchaînés. Mais celle que tout le monde attends est arrivée sur ces beaux talons, d’une coiffure blonde (à l’inverse dans le film), une robe saillante et de soirée. La star de la série Friends, et d’autres films : JENNIFER ANISTON. Mouvement de foule à son arrivée et cela se comprends…quel canon ! Une fois de retour sur le tapis des photographes et des interviews, nous partons direction notre appartement et une voiture noire et brillante se dirige vers la première. Les vitres sont fumées mais on distingue sa silhouette : Jammie Fox. 

DSC_1383DSC_1478

DSC_1543DSC_1610

Après une journée où nous en avons pris plein les yeux, un bon poulet pâtes sauce tomates nous attends, avec un verre de vin blanc local choisi par Elo…un vin qui s’avère être un vin Espagnol. Je ferme mes yeux en repensant à cette journée, et à imaginer ce que pourrait être celle de demain. « time to dream ! »

21 Novembre.

Le soleil apparait brusquement, se levant plus haut que les immeubles alentour. Une couleur dorée, et il fait bon ce matin. Nous déjeunons sur notre terrasse avec muffins à la cannelle ou myrtilles, pancakes maison (enfin j’ai juste ajouté de l’eau et  un œuf), jus d’orange, du café (et non pas leurs jus de chaussettes), pain, beurre, et du gâteau banane caramélisées & cacahuètes, un pure régal ! C’est aussi notre repas les plus importants pour éviter un repas le midi et casser notre journée en deux. S’en suit une promenade sur les étoiles posées au sol, et enfin elles sont là, après un peu d’inquiétude, nos valises. Nous sommes heureux de les retrouver, elles ont  justes quelques traces de poussière et quelques rayures sur une coque déjà martelée par le temps, mais elles sont là. Il est bientôt midi et nous avons rendez-vous avec les stars, mais celles-ci ne bougent pas, elles sont en cires et rangées au musée Tussauds. Je retrouve Clooney, Pitt & Jolie, Tom Hanks dans Forrest Gump, Wayne, Al Pacino, Chaplin, Spielberg, Meryll Streep. Quatre années se sont écoulées, et elles n’ont pas bougées d’un poil, pas changés de vêtements, d’un cil, pas pris une ride. Moi en revanche, mon regard a changé sur ma vie, sur mon avenir et sur ma façon de penser. Bien des choses se sont passés depuis notre dernière rencontre.

DSC_1667

DSC_1689

DSC_1699

DSC_1708

gump 

Après cette longue séance photos, nous descendons plus au sud quelques blocs pour arriver sur Santa Monica Boulevard. Nous prenons la ligne 704 pour 1h30 de transport en commun. Et pour 1,75$, nous allons rendre visite à l’océan Pacifique. Nous descendons à quelques encablures de la plage, tout près de la Santa Monica Pier. C’est une longue jetée qui à la spécificité d’avoir une grande roue et quelques manèges. C’est magnifique, nous marchons dans ce sable fin et doré pour tremper nos pieds dans l’Océan le plus vaste du monde. La dernière mise à l’eau remonte à Hawaii en Octobre 2010. C’est génial, nous avons le sourire, et nous savourons sur cette plage une glace vanille aux bananes et fraises tel un trophée ! Deux heures se sont écoulées à profiter de cette longue plage de Santa Monica. Les cabanes de postes de secours comme dans Alerte à Malibu font face au soleil qui commence à perdre de son éclat. J’enfonce bien les pieds dans ce sable pour bien se souvenir de l’effet que cela procure, et nous reprenons le bus pour revenir sur Hollywood. Ce paysage de carte postale me restera comme un grand moment de cette aventure, ça s’est sûr ! Nous revenons exténué par cette fabuleuse journée, et avec couleur et du sable dans les chaussettes !

DSC_1887

DSC_1938

pier

up!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_196622 Novembre, et déjà notre dernière journée sur L.A., nous prenons le métro à Highland/hollywood pour Universal City, pour une journée détente à Universal Studio. Elo est moi découvrons les restes des maisons de la série Desperates Housewives, faisons de belles attractions comme Jurassic Park et la Momie. Nous voyons un véritable Oscar, et passons la journée à nous amuser au pays des séries, des films Universal. Une partie du parc est en travaux à cause des préparatifs de Noël. Et il est difficile de nous imaginer à quelques semaines de Noël en Tee-shirt et en short ! Pause encas avec pour Elodie un pot de crème galcée et pour moi un Cinnabon Caramel et Pecan bun. C’est une sorte de pain brioché roulé dans un sirop à la cannelle, saupoudré de caramel et de noix de Pécan. Autant dire que niveau sucre je suis ok ! Aussi le parc prépare de nouvelles attractions et village sur Harry Potter se construit pour une ouverture en 2016. Nous revenons vers 19h avec quelques souvenirs, un repas à preparer et les valises à faire. Rien ne vaut 2 épisodes de Wysteria Lane avant de s’endormir.

 

DSC_1993

DSC_1994

DSC_2003

DSCN0436

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 Novembre, 5h30 !

Le soleil se lève une dernière fois pour nous sur Los Angeles, et nous profitons de celui-ci pour prendre un bon petit déjeuner avant de prendre le bus et direction Vegas. Nous faisons nos adieux à cet appartement bien situé et fonctionnel. Il est 7h quand nous rejoignons le point de rendez-vous avec la compagnie de bus LUXBUS. Mais quel vent ! ce sont les Santa Anna, ce sont des vents puissants venant du Nord entrainant la chaleur des déserts. Décoiffant ! Nous prenons ce petit bus et direction Anaheim, à 200m du premier Disneyland, où nous montons dans un bus à l’Américaine. Les paysages défilent, les montagnes aussi, et ce désert est à perte de vue ! Internet à bord et boissons à volonté, servie par une Américo-Russe à l’humour indéniable !

Quelques heures de bus plus tard…nous arrivons à la cité des Jeux et des Casinos mondialement reconnus…LAS VEGAS.

DSCN0628

A suivre !

21 novembre 2014

bien arrivé !

Si vous voulez tout savoir, je suis à Los Angeles et c'est la classe !

Hollywood est vraiment unique !

Je vous donne des nouvelles en détails très vite, avec des photos de stars et des rebondissements !

Pour vous donner l'eau à la bouche, j'ai vu Jennifer Aniston, Jammie Fox et Chris Pine !

Alors rester connecté, avec le décalage horaire of course !

ciao :)

 

david

19 novembre 2014

Il est 11h10...Décollage !

C'est l'heure, les aventures commencent !

Décollage réussi depuis l'aéroport Bordeaux Mérignac

AVION

Direction Paris Charles de Gaulle pour un changement à ATLANTA, et arrivée à LOS ANGELES en fin de journée.

A très vite.

David

12 novembre 2014

LE TOUR DAVID 5 - J-7

j-7

 

Le compte à rebours commence !

Dans une semaine, le 19 Novembre prochain vers 11h, je décolle ! nous décollons avec "letourélo".

Rendez vous dans 7 jours !

Et Merci d'être aussi nombreux chaque jours, vous etiez 89 personnes ce Lundi 10. Merci !

Publicité
Publicité
4 novembre 2014

LETOURDAVID sur YOUTUBE

J-15 avant le décollage vers LOS ANGELES.

En attendant si vous souhaitez regarder les dernières vidéos des derniers voyages, elles sont disponibles sur YOUTUBE.

Pour plus de facilité, cliquez sur le lien en dessous,

merci d'être aussi nombreux !

david

 

"VIDEOS YOUTUBE"

Publicité
Publicité
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité