Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
29 février 2012

las vegas ! the return

Un retour à Las Vegas, deux ans après mon premier passage.

26 fevrier -1er mars

Cette année, je suis à l'hôtel NEW YORK NEW YORK, au 16ème étage ! le pied !

voici quelques photos de mon séjour à la cité des jeux.

DSC_5448  DSC_5459

DSC_5466  DSC_5469 

DSC_5657  DSC_5660

DSC_5664 si vous souhaitez construire à las vegas, il reste quelques terrains à vendre !

 DSC_5696  DSC_5672

Publicité
Publicité
28 février 2012

GRAND CAYNON NATIONAL PARK TRIP

DSC_5633DSC_5527   DSC_5531

  "Ma première visite de Las Vegas était lors de mon Tour du Monde, du 8 au 14 Novembre 2010. Aujourd'hui j'y retourne pour le plaisir mais pas seulement. A l'époque, mes économies ne pouvaient pas me permettre de visiter par une agence de voyages le Grand Canyon. Aujourd'hui, c'est une priorité.

"Un aller-retour pour le Grand Canyon."

DSC_5566DSC_5552

 

Nous sommes le 28 Février 2012, il est 5h30 et mon réveil chante "Haven't met you yet" de Michael Bublé. Cette chanson me suivra le long de mon voyage. Après une douche et un café, je descends les 16 étages de mon hôtel, le "NEW YORK NEW YORK HOTEL & CASINO". Il est 6h15 quand le bus nous prend en charge. Direction l'ARIZONA.

Grâce à cette compagnie (Papillon Grand Canyon Hélicoptère), je découvre un dixième Etat des USA (Hawaii, Californie, Nevada, Virginie, District of Columbia, New York, Colorado, Floride, Caroline du Nord). 

La route est longue pour arriver sur la phase Ouest du Grand Canyon, nous nous arrêtons au Barrage Edgar Hoover qui fournit en grande partie l'électricité de la ville de Las Vegas. Un immense barrage que l'on aperçoit notamment dans "TRANSFORMERS".

DSC_5476 DSC_5480

Notre bus quitte la route qui s'arrête au bord d'une colline, et nous empruntons un tortueux sentier de gravier. C'est un chemin très périlleux pour arriver une demi-heure plus tard sur le site. La Température est douce mais le vent est glacial. Les sommets du Grand Canyon sont enneigés. Ce qui rend les photos encore plus belles encore ! Nous sommes dans "THE GRAND CANYON NATIONAL PARK". Cette espace est donc protégé de toute civilisation hormis les quelques indiens d'Amérique qui sont là depuis fort longtemps. Après être descendu du bus, nous sommes réparti en petit groupe suivant le poids de chacun pour le vol en Hélicoptère. Je suis avec un couple de Gallois qui fêtent leurs anniversaire de mariage, un Allemand, un Néo-Zélandais. J'embarque dans l'hélicoptère pour la première fois, j'ai l'impression d'être dans Jurassic Park assis avec le professeur Grant et John Hammond ! Nous décollons à la verticale, je m'aperçois que je fais mon baptême d'hélico au Grand Canyon, quelle histoire !

DSC_5581 DSC_5617

Nous passons d'un sol à 10 mètres de haut à 150 mètres. La falaise est abrupte et j'ai des crampes au visage à force de sourire. JE suis comme un enfant dans un manège. Dix minutes suffisent à descendre au fond du Canyon. Arrivé en bas, d'autres passagers remontent, c'est un circuit bien rodé. Une fois le silence revenu, je suis comme au fond d'un gouffre. Il n'y a que le bruit de mes "Waouh, ma-gni-fique, for-mi-dable" et celui d'une rivière qui coule en contre bas, c'est THE COLORADO RIVER. Je suis comme un gamin qui s'amuse, je n'arrive pas à en croire mes yeux ! Nous sommes conviés à prendre un sentier qui mène à la rivière et où un bateau nous attends.  C'est parti pour un bon quart d'heure sur cette rivière avec un peu de courant et d'une couleur verte indescriptible ! Seth le conducteur remonte l'embarcation plus en amont pour nous faire découvrir un paysage encore plus beau !

 

Je lui laisse un pourboire en échange d'une photo sur le siège du pilote. Ce fut en réalité une rafale de photos qui sont à mon avis les plus belles de mon voyage. Bien entendu, les quelques chinois m'imiteront pour faire une rafale de photos...TOURISTES ! Cette mini-croisière touche à sa fin, nous reprenons l'hélico avec joie, c'est sensationnel ! Une expérience unique ! J'adore cette vue qui est en mélange de paysages Lunaires et de désert chaotique. Un repas 100% cowboy avec des haricots rouges comme dans les films et du pain de maïs. Il ne manque qu'une baston et je suis dans un western Américain !!

DSC_5638-1

Il faut à présent faire la route dans l'autre sens pour regagner Vegas, avant cela je m'achète un cactus de verre empilé qui est en quelque sorte mon trophée du jour. Une belle journée gravé dans le rayon souvenir !

[Extrait du Journal de Bord, le 28 Février 2012]

CSC_5486 DSC_5514

 

26 février 2012

LA CALIFORNIE, SAN FRANCISCO

23-26 Fevrier 2012

Nouvelle ville ! SAN FRANCISCO !!

Waouh, une superbe ville à découvrir !

3 jours à quelques kilomètres du GOLDEN GATE BRIDGE !

Voici unes des centaines de photos !

DSC_5111 CSC_5260 DSC_5109 DSC_5157DSC_5221 DSC_5240 DSC_5272DSC_5415

C'est au delà de mon imagination !

A bientôt pour de prochaine aventures !

23 février 2012

LE CANADA, MONTREAL

 

Bienvenue au CANADA ! au QUEBEC, à MONTREAL !

 

voici les récentes photos de mon escale à Montréal. Séjour de 3 jours.

DSC_4992 DSC_4974

DSC_4981 DSC_5025

DSC_5037 DSC_5044 

Excellent séjour, assez frais mais pas froid pour autant.

Retrouvailles avec Emilie Poyet et Mélanie Yassartel que je n'avais pas revu depuis le trottoir de l'hôtel à Honolulu le 31 octobre 2010.

Encore de beaux souvenirs ! et d'autres viendront encore !!!

 

20 février 2012

c'est l'heure

D E P A R T   ! 

LE VOYAGE COMMENCE !

Publicité
Publicité
19 février 2012

DERNIERS MOMENT EN FRANCE

J-2

Samedi 18 Février 2012

Après un Noël à New York en 2008, un Tour Du Monde en 2010, voilà un nouveau chapitre qui commence, une nouvelle page.

Voici comment tout a commencé, c’était le 18 Février dernier.

 

09h00. Je me réveille doucement, je regarde le soleil qui tape à la fenêtre, la journée commence bien. Balou, le Labrador n’a pas bougé depuis hier, toujours sur mon lit et il sent que la valise est prête et qu’aujourd’hui je vais partir.

Plus tôt ce matin, Maman me réveille avant qu’elle ne parte pour la Poste et me souhaite « bon voyage ». Elle me rappelle d’être prudent, et je le serai. Un petit déjeuner (café-brioche), une douche, dernières vérifications pour ne rien oublier. L’heure tourne, mon train est à 13h, derniers aux revoirs, c’est sans doute le pire moment à vivre dans cette aventure. Un dernier apéro chez Mamie avant de prendre la route. Elle pourra suivre mes aventures par Internet et sur mon blog, comme beaucoup de mes amis.

Je réfléchis de n’avoir rien oublié, même s’il est trop tard. Jean-Marc est moi arrivons à la gare de Brive, le train est en retard mais que de 5 minutes, les emmerdes commencent bien !

Un dernier au revoir et c’est parti pour quelques heures de train avant d’arriver sur Paris. Je vois la Corrèze qui s’éloigne peu à peu.

17h07. Arrivée à la gare d’Austerlitz où je rejoins pour ce dernier week end en France mon cousin Christopher et ma cousine Kelly. Après ces retrouvailles, nous prenons la voiture pour se garer non loin de la Tour Eiffel. C’est une merveille, fière et élégante, d’une belle couleur or sous les effets des éclairages. Nous voulions monter ces quelques centaines de marches, mais la file d’attente de touriste n’arrêtait pas de s’allonger. Il fais frais et venteux, mais nous sommes bien équipés. Nous traversons la Seine pour regagner les marches du Trocadéro où sur les 19h pétantes, la Eiffel Tower brille de milles feux. Durant 5 minutes nous sommes ébahis de ce spectacle. Il commence à pleuvoir, nous prenons le métro pour rejoindre un autre monument célèbre de Paris : l’Arc de Triomphe.

Nous descendons par une pluie légère la plus belle avenue du monde pour finalement nous restaurer chez Quick. J’y goûte le Jedi Burger à l’occasion de la sortie de Star Wars épisode 1 mais en 3D. Nous regagnons la voiture en passant par les quelques arbres du Trocadéro où certains sont plus arrosés que les autres. Ca nous a bien fait rire.

Nous sortons de Paris pour se rapprocher de plus en plus de Disneyland Paris où nous passerons la journée demain, ma dernière journée en France. Nous arrivons à l’hôtel Elysée, à deux pas du parc, nous échangeons les photos et vidéos de la journée avant de nous endormir bien facilement dans une literie plus que satisfaisante.

19 Février.

J-1 avant mon décollage.

Après un petit déjeuner très copieux à l'hôtel "Elysée", nous réglons le parking du parc (15€) et nous rejoignons les grilles du grand Parc. C’est pour moi une mise en bouche d’une certaines magie, qui opère à chaque fois. Sous un soleil rayonnant et un ciel bleu magnifique, nous enchaînons les attractions. Une journée magnifique. Cela rappelle une journée de Décembre avec Jérémy, Sébastien et Laetitia...du bonheur.

Vers 20h50, nous dînons au « Steak House Silver Spur » non loin du train de la mine. Au menu de mon dernier soir un carpaccio de bœuf aux éclats de noisettes, une belle entrecôte de bœuf accompagné de pommes frites et sauce Béarnaise. Et pour finir un gâteau au chocolat et caramel saupoudré de noix de pécan.

Le parc fermant ses portes au public à 22h, nous sommes accompagnés jusqu’à Main Street par un membre du personnel. C’est désormais sans musique que nous découvrons le parc désert. Pas un seul bruit dans ces allées du Parc, nous ressentons cela comme un privilège, c’est insolite. Après un léger détour par Disney Village, nous retrouvons la voiture aux vitres gelées. 23h15, les cousins font un petit détour pour me déposer à l’aéroport, où j’y avais réservé ma chambre à l’hôtel Ibis. Après un long au revoir, j’arrive dans la chambre plutôt agreable avec la vue sur les avions qui atterrissent et d’autres qui décollent. Ma montre affiche 20 Février, j’attendais cette date depuis plus de 6 mois.

Déjà un peu de palpitation rien qu’à l’idée de partir au Canada demain, mais il faut une bonne nuit de sommeil pour affronter une longue journée demain.

Photo0318  Photo0322

DSC_4062DSC_4195

18 février 2012

LA CARTE

Carte du voyage

carte

14 février 2012

LES DATES DE MON VOYAGE

 

dates

Décollage Lundi 20 Février à 14h50 heure de Paris à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Le retour est prévu le Dimanche 11 Mars à 12h10 après une nuit passé dans l'avion.

Alors que mon vol en sensation d'apesenteur qui devait avoir lieu à Cap Canaveral est annulé (nombres de passagers insuffisant), je compte satisfaire mes envies autrement par des spectacles et souvenirs :)

 

11 février 2012

J-9 avant décollage

Image1

Le départ approche...

Je quitterai la corrèze le Samedi 18 Février pour rejoindre Paris en fin de journée.

Dimanche, la magie commencera à Disneyland chez Mickey.

Lundi, les 3 semaines de détentes et de plaisirs au Canada et Etats Unis commenceront ! 

7 février 2012

CANCELLED

sized_ZG156_0026

- ANNULÉ -

 

J'apprends par mail ce soir que mon vol en sensation d'apesanteur à Cap Canaveral le 3 Mars 2012 est annulé par un manque de passagers. Par conséquent, je suis intégralement remboursé de ma réservation.

Je suis bien triste de la nouvelle, je ne saurai pas quel effet ça fait de voler à la Peter Pan mais ce n'est que partie remise.

En attendant, je profiterai au maximum de mon voyage.

Décollage le 20 Février 2012 pour Montréal

Publicité
Publicité
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité