Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
19 février 2012

DERNIERS MOMENT EN FRANCE

J-2

Samedi 18 Février 2012

Après un Noël à New York en 2008, un Tour Du Monde en 2010, voilà un nouveau chapitre qui commence, une nouvelle page.

Voici comment tout a commencé, c’était le 18 Février dernier.

 

09h00. Je me réveille doucement, je regarde le soleil qui tape à la fenêtre, la journée commence bien. Balou, le Labrador n’a pas bougé depuis hier, toujours sur mon lit et il sent que la valise est prête et qu’aujourd’hui je vais partir.

Plus tôt ce matin, Maman me réveille avant qu’elle ne parte pour la Poste et me souhaite « bon voyage ». Elle me rappelle d’être prudent, et je le serai. Un petit déjeuner (café-brioche), une douche, dernières vérifications pour ne rien oublier. L’heure tourne, mon train est à 13h, derniers aux revoirs, c’est sans doute le pire moment à vivre dans cette aventure. Un dernier apéro chez Mamie avant de prendre la route. Elle pourra suivre mes aventures par Internet et sur mon blog, comme beaucoup de mes amis.

Je réfléchis de n’avoir rien oublié, même s’il est trop tard. Jean-Marc est moi arrivons à la gare de Brive, le train est en retard mais que de 5 minutes, les emmerdes commencent bien !

Un dernier au revoir et c’est parti pour quelques heures de train avant d’arriver sur Paris. Je vois la Corrèze qui s’éloigne peu à peu.

17h07. Arrivée à la gare d’Austerlitz où je rejoins pour ce dernier week end en France mon cousin Christopher et ma cousine Kelly. Après ces retrouvailles, nous prenons la voiture pour se garer non loin de la Tour Eiffel. C’est une merveille, fière et élégante, d’une belle couleur or sous les effets des éclairages. Nous voulions monter ces quelques centaines de marches, mais la file d’attente de touriste n’arrêtait pas de s’allonger. Il fais frais et venteux, mais nous sommes bien équipés. Nous traversons la Seine pour regagner les marches du Trocadéro où sur les 19h pétantes, la Eiffel Tower brille de milles feux. Durant 5 minutes nous sommes ébahis de ce spectacle. Il commence à pleuvoir, nous prenons le métro pour rejoindre un autre monument célèbre de Paris : l’Arc de Triomphe.

Nous descendons par une pluie légère la plus belle avenue du monde pour finalement nous restaurer chez Quick. J’y goûte le Jedi Burger à l’occasion de la sortie de Star Wars épisode 1 mais en 3D. Nous regagnons la voiture en passant par les quelques arbres du Trocadéro où certains sont plus arrosés que les autres. Ca nous a bien fait rire.

Nous sortons de Paris pour se rapprocher de plus en plus de Disneyland Paris où nous passerons la journée demain, ma dernière journée en France. Nous arrivons à l’hôtel Elysée, à deux pas du parc, nous échangeons les photos et vidéos de la journée avant de nous endormir bien facilement dans une literie plus que satisfaisante.

19 Février.

J-1 avant mon décollage.

Après un petit déjeuner très copieux à l'hôtel "Elysée", nous réglons le parking du parc (15€) et nous rejoignons les grilles du grand Parc. C’est pour moi une mise en bouche d’une certaines magie, qui opère à chaque fois. Sous un soleil rayonnant et un ciel bleu magnifique, nous enchaînons les attractions. Une journée magnifique. Cela rappelle une journée de Décembre avec Jérémy, Sébastien et Laetitia...du bonheur.

Vers 20h50, nous dînons au « Steak House Silver Spur » non loin du train de la mine. Au menu de mon dernier soir un carpaccio de bœuf aux éclats de noisettes, une belle entrecôte de bœuf accompagné de pommes frites et sauce Béarnaise. Et pour finir un gâteau au chocolat et caramel saupoudré de noix de pécan.

Le parc fermant ses portes au public à 22h, nous sommes accompagnés jusqu’à Main Street par un membre du personnel. C’est désormais sans musique que nous découvrons le parc désert. Pas un seul bruit dans ces allées du Parc, nous ressentons cela comme un privilège, c’est insolite. Après un léger détour par Disney Village, nous retrouvons la voiture aux vitres gelées. 23h15, les cousins font un petit détour pour me déposer à l’aéroport, où j’y avais réservé ma chambre à l’hôtel Ibis. Après un long au revoir, j’arrive dans la chambre plutôt agreable avec la vue sur les avions qui atterrissent et d’autres qui décollent. Ma montre affiche 20 Février, j’attendais cette date depuis plus de 6 mois.

Déjà un peu de palpitation rien qu’à l’idée de partir au Canada demain, mais il faut une bonne nuit de sommeil pour affronter une longue journée demain.

Photo0318  Photo0322

DSC_4062DSC_4195

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 255
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité