Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
14 février 2010

CHANGEMENT DE CAP CAPITAINE !

Changement de cap, Capitaine !

Le dernier article en date s’arrêtait aux portes de Sydney le 7 Février dernier, depuis le temps à tourné.
Je parlais d’avoir trouvé un appartement par internet, une certaine «Amanda Mitchelle» proposait un plein cœur de la city un logement toutes charges comprises, les photos étaient très attractives. Ainsi, nous étions loin de nous douter de la supercherie qu’Amanda nous avait préparé. Impossible de visiter le logement sans au préalable donner à une parfaite inconnue nos identités bancaires, et de verser 700$ en guise de caution. Pour avoir trop regarder Julien Courbet, nous ne sommes pas tombés dans le panneau!

Et donc, nous sommes sur Sydney, en compagnie de la pluie et sans logement.
Nous avons donc trouvés un BACKPAKER qui chez nous est une auberge de jeunesse, celle-ci ressemblait plutôt à un petit trou à rat merdique et bordélique. Heureusement que c’était pour une nuit!
Le lendemain matin, nous ramenons notre mini-van au garage car la location est terminée, 3 semaines ont passées et nous avons parcourus au total 3762 kilomètres pour rejoindre Cairns à Sydney.
Nous sommes désormais sans locomotion, heureusement qu’avant de le rendre, nous trouvions un hostel pas cher et très calme en plein cœur de Sydney pour y déposer nos bagages et ainsi éviter de se les porter sur des kilomètres en bus.
Au fil des jours, nous nous apercevons qu’il est difficile de trouver un job en raison de la conjoncture actuelle mais aussi que la saison estivale ici est finie et que l’école à reprise. Ainsi Sydney me laisse un gout amer au fil des jours…les idées faites auparavant ne reflète pas la réalité. Sydney ressemble beaucoup à Londres pour son architecture, sa gastronomie surtout pour les petits dejeuners, sa tradition pour la bière, sa conduite à gauche,… d’un autre côté, se sont les capitaines James COOK et FLINDERS qui sont les auteurs de la découverte! (je laisse imaginer si c’était un Français!).
Pour nous remonter le sourire, rien ne vaut qu’un bon ciné avec au programme un thriller très palpitant nommé «EDGE OF DARKNESS» avec un Mel Gibson surprenant. Et derrière, nous avons continués avec AVATAR (c’est la première fois que je vois le même film 2 fois au ciné), le tout en anglais bien sur. Ca fait du bien de penser à autre chose.

Les rencontres ici sont nombreuses,après les rencontres de Youssef et de Doriane, deux habitants de Sarlat la Canéda(46) à Fraser Island, j’ai fait la connaissance d’une Parisienne, d’un Toulousain, de Cassandra de Melbourne avec qui je garde contact, des Danois, Belges, Allemands, Hollandais, et quelques Australiens bien sur! Apres deux nuits passées, nous devons partir pour un autre hébergement car plus aucunes places étaient disponibles.
Et en plein cœur, du coté de George Street pour les amateurs, c’est une chambre pour 3 que nous prenons à la semaine, le temps de se poser les bonnes questions et de glisser les CV sous la photocopieuse.
Mais ici ton CV ne sert à rien, il juge à ta capacité et à ta réactivité. Tu n'es pas mieux payé qu'un thchèque non qualifié même si tu justifie des années d'expériences en la matière.
Un eldorado? peut etre...mais pas pour moi. C'est au bonheur la chance pour décrocher un emploi. Emilie et Melanie sont par le biais d'un ex petit ami d'Emilie dans un restaurant  au sud de sydney, elles travaillent au jour le jour, sans savoir leurs horaires pour le lendemain. En bref, le système professionnel et social est bien différent du notre en France.
Alors j'ai profiter de cette semaine pour me balader, déposer quelques candidatures, marcher, visiter et photographier les beaux monuments et notamment l'opéra et le Harbour Bridge.
J'ai aussi passé beaucoup de temps sur internet pour y trouver mon bonheur, et je l'ai trouvé.

Le 17 Février, je prends un avion pour la Tasmanie, cette île au sud de l'Australie.
Et à partir du 17 mars, je vais faire du Wwoofing!

L' hôte au nom de Fiona et Neil m'accueille comme un ami, voire même comme quelqu'un de leur famille, c'est à dire que je suis nourri et logé à la même enseigne. De mon côté, j'ai la possibilité de donner de mon temps et participer aux différentes tâches sur la propriété ou l'exploitation (jardin, potager, verger, fleurs, animaux…), desherber, construire, nourrir et me balader en cheval sur les terre Tasmanes, mais aussi de partager un savoir faire culinaire !!!
Donc je vais découvrir les techniques de l'agriculture biologique, connaître des façons de vivre sainement, visiter la région où je suis, améliorer mon anglais, et vivre le quotidien d'une famille de la Tasmanie pour une durée qui reste indéterminée. C'est un peu "Rendez vous en Terre Inconnue".

Cette aventure débute le 17 mars, et entre temps, je serai sur Hobart, plus au sud de l'ile. J'y ai deja réservé mon hostel et je tenterai de trouver du Fruitpicking qui est la cueillette des fruits et légumes en récompenses d'argent (au kilo ou à la qualité) ou un autre gagne pain.

Je rassure ma familleet mes ami(e)s que je reste très prudent, j'ai mon portable en cas d'urgence et que pour me nourrir il y a des supermachés !

Je zappe l'incident de l'hotel durant la nuit du 13 février pour ne pas trop tâcher de sang un si bel article.

L'aventure continue,

Je pense bien à vous qui êtes sous le froid et la neige pour la plupart d'entre vous.

Kiss

David VANACHTE

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 255
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité