Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
3 mars 2012

LA NASA, CAP CANAVERAL, KENNEDY SPACE CENTER !

"Je suis à Orlando, en Floride. Nous sommes le 3 Mars 2012.

Aujourd'hui, je devais initialement réaliser un de mes rêves, celui de voler en sensation d'apesanteur, un vol gravité zéro. Malheureusement, ce vol fut annulé pour manque de passagers, ce sera une prochaine fois !

Il est 6h45, je me réveille et j'assiste au lever du soleil depuis mon lit. Un très joli spectacle. La journée commence plutôt bien !

J'ai rendez vous dans une demi-heure dans un hôtel tout proche d'ici, destination Cape Canaveral, plus précisément le Centre Spatial Kennedy, à 90 kilomètres d'ici.

DSC_5764  DSC_5765

Une fois installé, je n'ai plus qu'à regarder les paysages marécageux le long de la route droite, j'y apercevrai trois alligators!

Nous arrivons après plusieurs contrôles de sécurité à l'origine de l'histoire spatial Américaine. Ici ont décollés Alan Shepard, Jim Lovell, Michael Collins, John Glenn, Edward White, Buzz Aldrin, Neil Armstrong, et bien d'autres... .

DSC_5776  DSC_5773 

DSC_5778Arrivé dans le Centre, je me dirige pour essayer le simulateur de lancement d'une fusée. Installé dans un siège à 90° d'inclinaison (comme dans une vraie fusée), le décollage commence. Le bruit est assourdissant, tout vibre de partout, j'ai l'impression d'être assis sur une grosse machine à laver pendant l'essorage. Cette expérience est nouvelle pour moi, il n'empêche que c'est très réaliste (enfin je pense)!

 

 

 

 

Ma visite continue avec un tour en bus dans le vaste territoire de la NASA qui au départ était une base militaire. Passage devant le centre de contrôle des opérations, arrêt dans un hangar où séjourne l'immense fusée Saturne V qui amena en autre Apollo 11 sur la Lune.

DSC_5781  DSC_5819 

DSC_5799 le centre de contrôle des opérations ! le vrai ! 

DSC_5838 DSC_5873DSC_5943 DSC_5910  

 De retour, la température monte en flèche en début d'après midi, je me réfugie dans une salle IMAX pour y voir un film un 3D raconté par Di Caprio sur la mission Hubble et les galaxies découvertes. De la vraie poésie, j'ai vu ce film deux fois avec la même émotion.

DSC_5909

Après un passage par la boutique du Centre Spatial Kennedy, au hommage au président qui lança le premier programme spatial Américain, je ressors avec une autre vision du monde et de l'univers.

DSC_5937

Il est 17h, nous reprenons la route dans l'autre sens pour revenir à Orlando. Une fois revenu dans ma chambre, il faut faire la valise pour demain. Demain, je m'envol pour New York City." 

[Extrait du Journal de Bord, le 03 Mars 2012]

DSC_5925  DSC_5929

DSC_5882 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité