Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
4 juin 2014

EN ROUTE !

Fin de service au restaurant, je sais que ma valise est prête dans la voiture, ainsi que la glacière, mes baskets, mon livre, mon thé. La playist est prête, le plein d'essence est fait. Je quitte 48h mes collègues et les plages de l'île de Ré pour un lieu d'Histoire.20140528_0036312

Direction la NORMANDIE et OMAHA BEACH.

Mon laisser passer au préalablement demandé à la Préfecture du Calvados est collé sur le pare-brise.

Il me permettra de circuler librement vendredi.

Je 3314859-©-collection-CHPJ-Carentan12ne pars assister aux cérémonies nationales et internationales, et il y aura du beau monde sur la plage de Ouistreham pour ces 70 ans. Dix-neuf chefs d’Etat ont été invités à la cérémonie du 6 juin : Barack Obama (Etats-Unis), la reine Elisabeth II (Royaume-Uni), Vladimir Poutine (Russie), Petro Porochenko (Ukraine), Angela Merkel (Allemagne), le roi Philippe (Belgique), Tony Abott (Australie), Stephen Harper (Canada), le roi Willem-Alexander (Pays-Bas), Giorgio Napolitano (Italie), le Grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Margrethe II (Danemark), le roi Harald V (Norvège), Bronislaw Komorowski (Pologne), Milos Zeman (République tchèque), Ivan Gasparovic (Slovaquie), et bien entendu le président français François Hollande. Seront également présents les anciens chefs d’Etats Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d’Estaing.

Je pars pour trouver l'émotion sur place, sentir ce patriotisme mondial, et le mot "liberté" sur toutes les lèvres.

Je suis prudent sur la route, c'est promis !

 

A demain depuis ARROMANCHES

David

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 256
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité