Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
2 décembre 2014

Far West !

Aujourd'hui je sais faire la différence entre IMAGINER et VOIR !

J'ai imaginé le Far West comme dans mes rêves: Poussiéreux, avec paysages aux couleurs saturées et des bottes de Cow-Boy entrant dans les saloons gueulant "Hi guys !" partout.

Et Il y a voir...

Nous sommes le 25 Novembre au matin, nous partons de Las Vegas après la visite des différents casinos sur le Strip. C'était ma troisième venue à Las Vegas. Je retrouve mes habitudes dans la Pyramide noire du Luxor Hotel. Nous visitons le Bellegio et ses fontaines, le César Palace et ses faux plafonds, le Vénétian Hotel et ses gondoles passant à l'intérieur de l'Hotel. De la démesure à l'Américaine. Cette démesure, je la trouverai plus tard dans le voyage.

Après un plein d'essence dans la voiture louée au MGM Grand par Avis, nous partons au volant de la Nissan Versa immatriculée dans l'Etat de la Californie. Les routes sont simples et longues, les paysages changent à chaque vallées assez souvent, il y a peu de monde sur la route...

DSC_2046

DSC_2076

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_2106DSC_2160

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est aussi la première fois (officiellement) que je conduis hors de mon pays la France, c'est aussi la première fois que je conduis une automatique. C'est autant de concentration surtout pour la circulation mais aussi very funny ! vous pouvez tourner à droite à un croisement si le feu et rouge, à condition que ce dernier soit dégagé. Conduire en Miles per hour est un rythme à prendre mais facile.

DSC_2158

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette voiture nous emmènera dans le Nord, en passant l’Etat de l’Utah, puis de l’Arizona où nous passerons la Nuit au bord du Barrage Glen Canyon. Il faut savoir que ce site a été choisi car, à cet endroit, le canyon est étroit et la roche stable. Le barrage a une longueur de 475 mètres pour une épaisseur de 7,60 mètres. Il est le 4ème plus gros barrage des USA. Nous utilisons ce pont pour nous rendre à Page, mais aussi pour traverser pour la première fois le Colorado, rivière traversant le Grand Canyon. Avant la construction de ce barrage, un détour de plus de 320 km était nécessaire pour passer d'un côté à l'autre du canyon. Au diner ce soir, c’est poulet riz version Indienne. La nuit fut assez fraiche mais le soleil nous suit toujours, et c’est superbe !

DSC_2227

Nous partons de Page en ce 26 Novembre, et quelques kilomètres après cette ville, il y a une visite incontournable dont ce lieu est l’un des plus photographiés du Sud-Ouest des USA. Une énorme usine avec deux cheminées se place devant ce lieu appelé « LOWER ANTELOPE CANYON », mais cela ne gâche en rien l’esthétique de ce lieu car il se situe sous terre !

28$ et vous descendez un escalier métallique très abrupt, limite à la verticale. C’est en bas que vous commencez à comprendre la beauté naturelle de ce lieu en plein dans la réserve de la Nation Navajo. C'est une jeune indienne Navajo, qui en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré trouva cette gorge. La guide Navajo nous précède de salles en salles par des chemins creusés au fil du temps par l’érosion. C’est indispensable d’être accompagné, le 12 août 1997, onze personnes, dont sept Français ont été tuées par une crue subite.

DSC_2437 antelope1

DSC_2304 DSC_2354

La beauté des lieux est incroyable, toutes les parois sont lissées, tordues, baignant dans la lumière du soleil selon son inclinaison. Les couleurs vont du blanc calcaire au rouge, en passant par l’orange et l’ocre. Nous sommes un groupe de 15 personnes environ, c’est très intimiste car le lieu de rends ainsi. A certains moments, nous avons l’impression que c’est ici que ce chemin se termine car la couleur est la forme des éléments sont identiques. Notre imagination et la créativité de chacun font une personnalisation de la roche une tête d’un aigle (normal pour les Américains), de tortue, de personnes tout simplement. Quand nous ressortons de ce trou, le soleil nous éblouit, la décharge d’émotions devant tant de beauté est violente, et notre bouche est bée !

Nous continuons deux heures environ pour arriver à un lieu que j’attendais de voir de mes propres yeux, un lieu mythique : MONUMENT VALLEY.

DSC_2452

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité