Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TOUR DAVID
16 mai 2015

Souvenir de BB KING...sur Broadway !

Nous avons appris la disparition d'une légende du Blues Américain, BB KING. Décédé à l'age de 89 ans.

Le guitariste aux 300 concerts par an, était un grand nom du Blues Américain. Très populaire, il improvisa un concert avec son disciple Buddy Guy et Jimi Hendrix le soir de l'assassinat de Martin Luther King, en avril 1968. Au début des années 1970, il a aussi donné une série de concerts dans les prisons. Au delà de ses qualités musicales, B.B. King, décoré en 2006 de la «médaille présidentielle de la liberté», la plus haute distinction civile des Etats-Unis, a toujours voulu imposer une image positive du bluesman, loin de la drogue, de l'alcool et de la violence des ghettos.

B_B_-King

  Mais le nom de BB KING, je le connais par le nom de son Club, le "BB KING BLUES CLUB AND GRILL". C'était mon premier show sur Broadway à New York City. Cette soirée je m'en souvient car c'était une superbe journée. Je réouvre mon journal de bord de mon premier voyage en Décembre 2008. C'était le 23 Décembre...

9h30 heure local, soit 15h30 en France. Pour moi c'est l'heure du Petit déjeuner. Les muffins du buffet de l'Hotel Morgans sont extra. Puis direction Central Park. Avant cela, détour obligé par la boutique officielle de la NBA, une pause coffee au Rockeffeller Center et un peu de chaleur et de monde à la Cathédrale Saint Patrick. Je distingue l'entrée de Central Park qui se trouve pile à côté du Plaza Hotel que tout le monde connais car c'est le point de chute de Kevin McAllister dans "Maman j'ai encore râté l'avion". Je pénetre dans le plus grand espace vert de la ville. C'est si calme, j'ai du mal à croire que je suis au beau milieu de building, le contraste est saisissant. Je trouve la statue chère à mes yeux et à bien d'autres, Balto. Après une belle marche dans le froid glacial de l'hiver, je pars me réchauffer dans les couloirs du Métropolitan Arts Moderns. Très surprenant dans un aussi beau bâtiment. Après avoir remonté l'Upper East Side jusqu'au Guggenheim Musem dont l'extérieure ressemble à une boîte de conserve applatie par un pied de géant. L'intérieur est très simple, une spirale sur plusieurs étages sans aucunes marches. Montée à pieds pour l'aller, descente en ascenseur pour le retour ! Le plafond de cette "tasse de thé sans anse" forme un ciel étoilé. Le soleil est au plus haut dans le ciel, j'ai faim. Je teste pour la première fois le hotdog NYC pour 2$ et un Bretzel très chaud pour traverser en large Central Park. 2h plus tard, je tombe nez à nez avec le célèbre Musée d'Histoires Naturelles de Nex York. Il est célèbre pour l'animation nocturne, où plutot je dirai "La nuit au musée". Mais l'intérieur est totalement différent. Je me suis un peu égaré dans les dizaines de salles de bêtes empaillés. Je me retrouve en dessous d'une énorme baleine suspendue. gigantesque. Sorti de la vers 16h30 environ, il fait froid dehors, les panneaux illuminés en haut des buildings annoncent -5°C. En redescendant vers la lumière de Times Square, je m'arrête devant le Dakota Building, aussi célèbre que son ancien résident : John Lennon. Assassiné à cet endroit, sa compagne Yoko Ono y vit toujours. Je rejoind le Lincoln Center où est installé l'Opéra. C'est un lieu très musical dans ce quartier...enfin un parmi d'autres !

J'arrive à Times Square, des lumières de partout, le jour en pleine nuit. Des policiers de partout, c'est très sécurisé. Des affiches publicitaires de partout, c'est très médiatique ! Toutes les enseignes sont là: Coca, samsung, Apple, GM, Mc Donalds, Pepsi, Levis, et les affiches des spectacles de Broadway. je suis très fier d'être arrivé jusqu'ici. Je me sens libre. J'ai recherché un club avec du Blues, j'ai trouvé BB KING Blues, une salle de concert version diner spectacle. J'ai mon ticket entre mes mains, je suis au pied de la scène.

20150516_120717

 Ce ticket est désormais dans mon album photos souvenirs, je m'aperçois que j'avais gardé le papier entourant la serviette de table.

Ce soir, c'est un group très connu qui joue ( et il sont toujours là en 2015 au même endroit !) ce sont les "Strawberry Fields Tribute". Ce sont d'après la critique et les membres restant du groupe original, les sosies des Beatles. Un show so British et extra ! Pour fêter ça, un super cocktail à base de Vodka, Martini Blanc, Manzana, d'un colorant vert fluo. Le tout shaké et ajouté d'une cerise à l'eau de vie...parfait ! C'est la veille de la veille de Noël, alors c'est la fête. Calamar frit en tapas et burger frites salade énorme!!! Retour à l'hôtel pour une bonne nuit. Il faut du repos car demain je monte les 86 étages de l'Empire State Building.

Pictures

Un hommage à BB KING, un souvenir au BB KING BLUES CLUB de New York.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TOUR DAVID
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 33 251
LE TOUR DAVID
Newsletter
Archives
Publicité