LE TOUR DAVID
30 novembre 2010

WASHINGTON DC

L'avion décolle, pas de nuages, le soleil brille, il est 9h quand je quitte Los Angeles. Je suis assis à côté du hublot, et je me rends compte de l'étandue de la ville. Je n'étais qu'une fourmi. Les plus stupéfiant est ce damier géant, toutes les rues...
14 novembre 2010

LAS VEGAS

Rusty : "Shane, t'as trois paires?" Shane : " Ouais." Rusty : "Tu peux pas avoir trois paires, tu sais qu'on a pas six cartes dans un jeu de cinq." [ Ocean Eleven ] LAS VEGAS LAS VEGAS BY NIGHT, LE STRIP 8 Novembre 2010. Il est 6H30 du matin, le panneau...
8 novembre 2010

LOS ANGELES

LOS ANGELES Deuxième ville la plus vaste des Etats Unis après New York, la "ville" s'étent sur 100kms du Nord au Sud, imaginer la distance entre Brive et Limoges ... . Il est 21H20 quand je foule pour ma deuxième fois la terre ferme Américaine. A la différence...
1 novembre 2010

HAWAII

- H A W A Ï Ï - Il est de retour sur un sol étranger qu'il a déjà vu, il y a deux ans auparavant : LES ETATS UNIS D'AMERIQUE. Aujourd'hui, je ne passe pas par New-York pour entrer sur le sol Américain, mais par la porte du Pacifique : HAWAII. Il y a long...
22 octobre 2010

FIJI

FIJI...FIJI...PARADIS. Nous quittons Auckland sur les 14H. Nous nous engageons auprès de la compagnie Air Pacific pour effectuer notre vol à destination de Nadi. Après tout juste deux heures de vol, nous quittons l'appareil et je sens mon jean tout à...
21 octobre 2010

photos fiji

Mélanie, Anne, Emilie et Moi
4 octobre 2010

NOVELLE ZELANDE, LA TERRE DE SAURON

LA TERRE DE SAURON, LA TERRE DES HOBBITS ! Nous emtamons la deuxième île, mais la première découverte par le Capitaine James COOK. Le Ferry "Islander" nous dépose sur le quai, nous foulons nos premiers kilomètres le long de l'océan, afin d'y trouver un...

LECON

22 septembre 2010

NEW ZELAND

LA SUITE mais certainement pas la fin ! [...] Après avoir passé encore des paysages incroyables, longé le lac WAKATIPU d'une couleur Bleu Vert, nous arrivons en après midi sur Queenstown. Une belle ville comme ont en trouve en Savoie, avec des boutiques...
14 septembre 2010

NOUVELLE ZELANDE

Arrivé à Dunedin, ville d'une architecture Victorienne et Edwardienne, nous prenons deux nuits au "Leith Valley Touring Park", un camping d'une petite capacité. Mais l'agencement est bien tenu, les pelouses sont vertes couleur "kiwi", les sanitaires sont...